Le vrac chez chronodrive

Modes de vie et modes de consommation ont énormément évolué ces dernières années. Aujourd’hui, on veut mieux maîtriser ce que l’on achète et où on l‘achète, ce que l’on consomme et comment (production, emballage, transport). Ces changements de mentalité pour une consommation engagée ont bousculé nos habitudes et remis en question pas mal de choses : les emballages en plastique sont passés à la trappe, la réduction des déchets alimentaires est le nouveau réflexe anti-gaspillage, l’avenir de la planète est une priorité. Et l’épicerie en vrac apparaît comme la solution à toutes nos préoccupations. Acheter en vrac favorise le zéro déchets (bocaux en verre et sacs en kraft réutilisables), aide à consommer la juste quantité (moins de gaspillage) et permet aussi de manger de bons produits (riz, pâtes, muesli, fruits secs…). Alors, vous essayez quand l’épicerie en vrac chez chronodrive ?

Pourquoi adopter l’épicerie en vrac ?

Pourquoi acheter du vrac ?

Il n’y a que des bonnes raisons à passer à l’épicerie en vrac. Chez chrono, on a tout de suite vu tous les bienfaits et avantages pratiques que cela pouvait vous apporter au quotidien. Il y en a même 4 qui vont vous inciter à vous lancer dans le vrac, si ce n’est pas déjà fait :

1 • Produire moins de déchets.

Vous êtes comme nous ? Fatigués de cette surenchère d’emballage en plastique et autre ? Ça tombe bien, parce que l’épicerie en vrac, c’est tout le contraire : zéro emballage. Pour y pallier, on mise sur les bocaux en verre réutilisables à l’infini, les sacs en kraft, les cabas en jute, les filets…

Les bocaux, c’est pratique : ils sont transparents, donc vous voyez tout de suite à quel produit vous avez affaire. Et ils se rangent facilement dans la cuisine : espace optimisé.

2 • Faire des économies.

Déjà, avec le vrac, on a supprimé les emballages qui ont un coût élevé (et oui, ça se paie dans le prix du produit). Et puis, vous achetez uniquement la quantité dont vous avez besoin, vous ne payez donc pas plus pour quelque chose que finalement vous ne consommerez pas.

3 • Consommer responsable.

Acheter en vrac, c’est privilégier une consommation réfléchie, responsable et anti-gaspillage : on achète la juste quantité.

4 • Varier son alimentation.

Eh oui, acheter en vrac, par petites quantités, ça permet d’essayer et de goûter à des aliments qu’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner ou consommer. Et donc de varier les plaisirs.

Les produits en vrac chez chrono, c’est comment ?

Le vrac chez chronodrive c'est comment ?

Chez chrono, on a fait la liste des pour et des contre, et franchement on a trouvé que des pour. Le tout premier, c’est que vous, nos clients préférés, étiez en demande. Ce qui tombait plutôt bien puisqu’on était déjà sur le sujet… Du coup, chez chrono, l’épicerie en vrac a de beaux jours devant elle : cela correspond à la démarche entreprise par chronodrive depuis quelque temps déjà. Une volonté d’aller vers une offre plus green, de qualité et la plus écologique possible.

Retrouvez notre sélection vrac chez chronodrive

On vous propose directement dans votre chrono un large choix de produits : graines (de courge, de tournesol, de maïs, baies de goji mais aussi cerneaux de noix, amandes, noix de cajou…), fruits secs, légumes secs, céréales, féculents, café, thé et même des confiseries. Tout est sélectionné avec soin par les équipes chronodrive et des experts respectueux des producteurs: près de 80% de nos produits proposés en vrac sont français et surtout bio.